Les groupes de travail se lancent dans l’organisation d’événements publics

 

Les groupes de travail de Poitiers Collectif sont en pleine « Phase Exploratoire » : l’objectif de cette phase est d’aller à la rencontre des acteurs de notre territoire, des projets déjà existants, pour mieux comprendre notre ville, identifier les projets qui nous inspirent, et les besoins sur lesquels des manques restent sans réponse.
Dans ce cadre, nos groupes sont nombreux à se lancer dans l’organisation de tables rondes publiques, qui visent à offrir à chaque poitevin.e la possibilité d’écouter les témoignages des acteurs de notre territoire.

Premier de ces groupes à se lancer : le groupe Biodiversité, qui reçoit Nicolas Thierry pour témoigner de son regard sur la biodiversité dans nos vies, et en politique. A venir d’ici juin : de nombreux autres événements publics organisés par les groupes Agriculture et alimentation, Education – Université, Solidarités…

La première rencontre aura donc lieu ce lundi 15 avril, de 19h à 21h.

Nicolas THIERRY, Vice-Président de la Région Nouvelle-Aquitaine en charge notamment de la biodiversité, publie « Se réconcilier avec le vivant ». Un livre préfacé par Nicolas Hulot, qui, de discussions entre amis en échanges politiques, permet d’ancrer nos questionnements écologiques dans notre quotidien, avec des mots à la portée de tous.

C’est le groupe Biodiversité de Poitiers Collectif qui animera la rencontre avec Nicolas Thierry. Son expérience et son regard sur la biodiversité, sur le vivant au sens large, seront ainsi un enrichissement pour le groupe, comme pour tous les poitevin.e.s intéressé.e.s par les questions d’écologie et de biodiversité.
Une dédicace aura lieu à l’issue de l’échange, grâce à La Bruyère Vagabonde.
Une rencontre, comme toujours, ouverte à tous !

La rencontre aura lieu au local EELV, 44 place Charles VII de 19h à 21h.