Plus que jamais, le 1er mai !

Poitiers Collectif s’associe à la mobilisation du 1er mai, journée internationale des travailleurs et des travailleuses. La crise a montré combien il était urgent de mieux reconnaître et valoriser les métiers qui sont aujourd’hui en première ligne, et c’est peut-être plus que jamais en ce 1er mai 2020 que doivent se faire entendre, malgré le confinement, les revendications pour un « monde d’après » plus juste socialement, plus égalitaire, porteur de réponses nouvelles aux défis nouveaux du monde du travail du XXIe siècle.

La journée « Lendemains collectifs » que nous organisons y contribue : partager nos réflexions sur le « monde d’après », c’est déjà s’engager.

Nous nous joignons également aux propositions de mobilisations « à domicile » impulsées par les différents collectifs politiques, syndicaux et de la société civile : afficher nos revendications sur nos balcons, sur les réseaux sociaux avec le #PlusQueJamaisLe1erMai, et à midi, faire entendre les musiques qui auraient pu accompagner nos marches dans la rue.