[Communiqué de presse] « Le 22 mars, reprenons la main, pour mettre aux responsabilités l’alternative sociale, écologique, et démocratique »

Notre réaction, suite au sondage relatif au deuxième tour à lire dans la presse ce samedi 29 février.

Le sondage du deuxième tour nous place en position de remporter la Mairie au soir du 22 mars. Quelles que soient les hypothèses, et malgré les biais engendrés par ce type de sondage, l’alternative citoyenne de Poitiers Collectif est incontournable.

Ce sondage témoigne de la force de la démocratie : nous réjouissons que les électeurs disposent pour cette élection d’une liberté de choix totale, leur permettant de faire un choix de cœur, plus qu’un choix par défaut.

Face aux enjeux du XXIe siècle, le risque serait celui de l’immobilisme. Le danger serait de vouloir répondre aux crises écologiques, sociales, démocratiques actuelles, par les logiciels politiques qui y ont conduit.

Depuis deux ans, nous travaillons pour proposer aux poitevines et aux poitevins une alternative, constructive et novatrice, pour Poitiers. Notre projet est le fruit d’une année de rencontres, et de l’expertise complémentaires de citoyens, engagés dans leur vie professionnelle, personnelle, associative, ou disposant déjà d’une expérience des responsabilités politiques : un gage de cohérence, mais aussi d’ambition, pour être à la hauteur des enjeux et des espoirs de renouveau profond.

Conscients de la responsabilité qui est la nôtre, notre équipe, solide sur ses bases démocratiques et animée par la force du rassemblement, maintient le cap vers le 22 mars. Restons à l’écoute, ouverts, et plus que jamais, du côté des poitevines et poitevins.

 

Tags: