[Communiqué de presse] Convaincre de la nécessité du renouveau politique pour Poitiers

Notre réaction, suite au sondage à lire dans la presse ce vendredi 28 février.

 

Avant tout, ce sondage est à prendre avec distance, puisque sa formulation n’est pas le reflet exact de l’offre politique proposée aux poitevin.e.s. D’une part, Poitiers Collectif n’a pas été mentionné dans le sondage : nous sommes un mouvement citoyen, qui dépasse le seul rassemblement de partis, dont la spécificité n’a pas été prise en compte. D’autre part, la composition de la liste Alain Claeys 2020 est différente de la « majorité municipale », l’une des deux composantes de cette majorité, le Parti Communiste Français, ayant choisi de contribuer au rassemblement impulsé par Poitiers Collectif.

 

 

Notre démarche citoyenne unique, lancée il y a presque deux ans seulement, a déjà su susciter la confiance de 17% d’habitant.e.s : c’est inédit. Ce résultat confirme que le pari de la sincérité, du renouvellement démocratique, de la priorité à accorder à l’écologie, et de l’engagement social assumé dans un contexte national régressif, répond aux attentes pour Poitiers.

Le 15 puis le 22 mars, Poitiers Collectif est la seule force en mesure de faire basculer Poitiers en mettant aux responsabilités une nouvelle génération politique, écologiste, de gauche, citoyenne. Notre objectif n’est pas de colorer à la marge la gestion de la ville, mais bien de remporter l’élection, pour remettre la ville entre les mains des citoyennes et des citoyens.

La campagne officielle ne démarre que lundi. Confiants en la force de notre projet, conscients de notre responsabilité, à nous de réaffirmer la spécificité de notre projet citoyen, et à amplifier la dynamique de rassemblement et de reprise en main démocratique de l’avenir de notre ville, afin de convaincre chaque poitevin, chaque poitevine, de la nécessité du renouveau politique sur Poitiers.

Tags: